Avancer sereinement dans la vie

 Père, fils et petit-fils avec gâteau d'anniversaire et cadeau

Avancer sereinement dans la vie

Une bonne prévoyance en vaut la peine – pour la retraite et pour les imprévus. Ensemble, Zurich et Vita répondent à tous vos besoins dans la prévoyance professionnelle et privée.
Vous rêvez d’indépendance et d'autonomie financière? On ne peut pas prédire les coups du sort dans les cartes mais une couverture intelligente pour l’avenir permet de vivre sereinement. Les solutions de prévoyance de Zurich et Vita offrent de bonnes possibilités pour couvrir les principaux risques et épargner pour plus tard. Vita, c’est la prévoyance professionnelle pour les entreprises des Fondations collectives Vita et de la Zurich Assurance.

Couverture financière pour les imprévus

Lorsqu’un coup du sort change pour toujours la vie d’un couple ou d’une famille, c’est une grosse charge émotionnelle pour tous. Dans ce genre de situation, il est rassurant de pouvoir clarifier au moins les aspects financiers. Une assurance vie risques apporte la garantie que le partenaire ou la famille pourra conserver le logement, payer l'hypothèque et honorer les engagements. Grâce au pilier 3b, le concubin peut également être désigné comme bénéficiaire – quel que soit l'ordre successoral légal.

Protection en cas d’incapacité de gain

Que se passe-t-il si, après un accident ou une maladie, vous ne pouvez plus travailler pendant un certain temps ou définitivement? Cela peut se traduire par d’importantes lacunes de revenus: en cas de maladie, les prestations d’assurance sont généralement nettement inférieures aux prestations en cas d’accident. Dans certains cas, les prestations de l’assurance invalidité fédérale (AI) et de la caisse de pension ne sont pas suffisantes pour maintenir le niveau de vie antérieur. Et c'est justement pour les propriétaires qu’il est important d’avoir un revenu fiable. Une rente d’incapacité de gain comble les éventuelles lacunes et est un gage de sécurité en cas de maladie permanente.

Des descendants bien couverts

Tout le monde veut tout le bonheur du monde pour son enfant. Mais il est impossible de le protéger de tout. Les jeunes enfants qui restent invalides suite à un accident ou une maladie grave sont désavantagés sur le plan financier. Ils peuvent certes compter sur les prestations de l’AI ainsi que sur des prestations complémentaires, mais il leur manque la couverture d’une caisse de pension, car ils ne pourront jamais entrer dans la vie active. Afin de combler cette lacune, Zurich a développé l’assurance enfants «Junior». En fonction de la couverture choisie, elle verse jusqu’à 1,9 million de francs pendant la vie de votre enfant afin de lui permettre de conserver un peu d’indépendance et d’autodétermination. De plus, grâce à l’assurance «Junior», les parents, les grands-parents, le parrain, la marraine ou des amis peuvent épargner pour l’enfant et lui faire très plaisir à l’occasion de ses 20 ans.

Réaliser ses rêves jusqu’à un âge avancé

La retraite s’accompagne de nouveaux rêves de liberté – tout à coup, on a suffisamment de temps pour les loisirs, les amis, des voyages L’expérience montre que les dépenses ne diminuent pas significativement une fois en retraite. Il existe différents moyens de prévoir pour être autonome dans la vie – néanmoins, l’épargne précoce est indispensable. Cette épargne peut prendre la forme de rachats dans la caisse de pension et dans le troisième pilier. Vous assurez vos projets actuels et futurs – et bénéficiez en plus d’avantages fiscaux et d’opportunités de rendement. Une planification précoce vaut la peine: épargner aujourd’hui pour réaliser ses rêves demain.

Des avantages concurrentiels grâce à une prévoyance professionnelle futée

Les entrepreneurs savent combien il est important de planifier en anticipant. Il n’en va pas différemment pour la prévoyance professionnelle. Contrairement à l’assurance-vieillesse et survivants (AVS), pour laquelle les entreprises n’ont aucune possibilité de choix et d’organisation, il existe une offre complète de solutions de prévoyance dans le deuxième pilier. C’est vous qui choisissez la caisse de pension et le plan de prévoyance. Les petites et moyennes entreprises (PME) qui font le bon choix peuvent se positionner correctement sur le marché du travail. Finie l’époque où les employés considéraient surtout le montant du salaire pour choisir leur employeur. 60 pour cent d’entre eux préfèrent un salaire un peu plus bas et en contrepartie un bon pack de prévoyance. C’est ce qu’a révélé une étude représentative de Zurich. Les Fondations collectives Vita et Zurich proposent aux entreprises de toute taille un large éventail de solutions de prévoyance justes et adaptées à leurs besoins. 

Plus d’articles

Couple dans une conversation

Réaliser ses rêves grâce à une bonne prévoyance

La vie nous joue parfois des tours – une bonne prévoyance s’adapte à la situation et offre un équilibre parfait entre sécurité et opportunités de rendement en toute flexibilité.
ebooks vorsorge

Un revenu garanti compte plus que le montant du salaire

Les travailleurs accordent de plus en plus d'importance aux prestations sociales offertes par leur employeur. C'est une bonne chose car celles-ci peuvent être très différentes et, dans de nombreux cas, une assurance complémentaire est recommandée.
Femme au bureau à domicile

Interview d’experts: Le travail flexible pour les PME

Deux experts en matière de travail flexible expliquent les opportunités et les risques de cette forme de travail – pour les entreprises et pour les collaborateurs.