Qu’est-ce que le Zurich Repair Network?

Ce service vous facilite la vie si votre véhicule est endommagé: Vous nous déclarez le sinistre et nous nous occupons du reste – sans frais supplémentaires pour vous. Vous oubliez ainsi les formalités et l’organisation. La réparation est effectuée dans un garage qualifié de notre réseau de partenaires dans toute la Suisse, qui compte environ 300 garages. Pour chaque réparation, vous bénéficiez d’une garantie à vie. Et mieux encore: Parce que vous faites appel à notre réseau de partenaires pour la réparation, vous payez une prime d’assurance moins élevée.
Deux hommes dans un garage réparent une voiture

Quels sont les avantages du Zurich Repair Network?

Le Zurich Repair Network (anciennement appelé Help Point Plus) est un service qui vous décharge en s'occupant de l’organisation complète des réparations en cas de sinistre. Les avantages sont évidents. 

  • Aucune formalité pour vous
    Vous nous déclarez le sinistre par téléphone, en ligne ou prenez directement rendez-vous dans l’un de nos 30 Zurich Help Points – et nous nous chargeons du reste: Nous organisons la réparation et la fourniture d’un véhicule de remplacement, d'un ticket de transports publics ou d’un bon de taxi afin que vous restiez mobile.
  • Aucun frais supplémentaire
    Vous ne payez rien de plus pour ce service – l’important, c’est que vous vous adressiez d’abord à Zurich en cas de sinistre. Nous pouvons ainsi vous apporter un soutien optimal et nous assurer que vous profitez de tous les avantages de notre réseau.

  • Réseau dans toute la suisse
    Nous avons un réseau qui compte environ 300 garages partenaires de premier ordre dans tout le pays. Vous aussi, vous en profitez grâce au Zurich Repair Network. Nous vous proposerons un garage partenaire près de chez vous.

  • Garantie à vie de la réparation
    Les réparations effectuées par nos garages partenaires sont garanties à vie. 

  • Rabais de prime
    Vous payez une prime moins élevée parce que vous déclarez d’abord le sinistre à Zurich et que nous pouvons organiser la réparation via notre réseau.

  • Durabilité
    Grâce à notre réseau de partenaires fiables, nous utilisons des méthodes de réparation ciblées qui garantissent une qualité élevée et un bon rapport coût-efficacité pour votre véhicule – tout en veillant à une utilisation responsable des ressources.

Comment fonctionne le Zurich Repair Network?

Pour que vous puissiez profiter des avantages du Zurich Repair Network, adressez-vous d’abord à Zurich si votre véhicule est endommagé. Voici comment fonctionne notre service sinistres avec Zurich Repair Network:

  1. Déclaration du sinistre
    Vous pouvez nous appeler, remplir notre formulaire en ligne ou prendre directement rendez-vous dans l’un de nos quelque 30 Help Points.
  2. Réparation
    Nous organisons la réparation dans l’un de nos 300 garages partenaires ou directement au Help Point. Nous nous occupons des formalités correspondantes et, si nécessaire, nous mettons à votre disposition une voiture de remplacement, un billet de transport public ou un bon de taxi.
  3. Expertise du véhicule
    Au Help Point, un expert automobile expérimenté est à vos côtés: Il examine votre voiture sur place, documente les dégâts et vous explique les possibilités de réparation. 
  4. Récupération du véhicule
    Dès que votre véhicule est réparé, nous vous en informons et vous pouvez le récupérer. Vous bénéficiez d’une garantie à vie sur les réparations effectuées dans le réseau de partenaires de Zurich.
  5. Service d’enlèvement et de livraison
    Si vous ne souhaitez pas vous rendre au Zurich Help Point, nous proposons un service d’enlèvement et de livraison de votre voiture. Après la réparation, nous déposons votre véhicule chez vous.

Pour déclarer un cas de sinistre, rien de plus simple

Contactez d’abord Zurich par téléphone, en ligne ou directement au Help Point. Nous nous occupons du reste.
Par téléphone

Déclarer un cas de sinistre en ligne

Vous pouvez nous appeler de 7h30 à 18h00. En cas d'urgence, vous pouvez nous joindre 24 heures sur 24.

Depuis la Suisse: 0800 80 80 80
Depuis l’étranger: +41 44 628 98 98

En ligne

Saisir un cas de sinistre en ligne

Déclarez le cas de sinistre en ligne en quelques minutes seulement et suivez l’état d’avancement du dossier.

Vers la déclaration en ligne

Zurich Help Point

Déclarer un cas de sinistre sur place

Nos experts se chargent de la déclaration de sinistre à votre place et s’occupent de tout.

Prendre rendez-vous

Comment puis-je profiter du Zurich Repair Network?

Ce service est inclus par défaut dans notre assurance de véhicules à moteur. Vous n'avez rien d'autre à faire lors de la souscription du contrat d’assurance. Vous bénéficiez automatiquement du Zurich Repair Network – à moins que vous ne choisissiez expressément «Réparation organisée par le client». Dans ce cas, vous renoncez aux avantages du Zurich Repair Network, y compris au rabais sur les primes. Vous pouvez néanmoins vous adresser à nos Zurich Help Points.

Puis-je choisir le garage pour la réparation?

Si vous utilisez le Zurich Repair Network, la réparation est effectuée par l’un de nos quelque 300 garages partenaires. Nous disposons d’un réseau dans toute la Suisse et sommes sûrs de la qualité de nos garages partenaires. Nous nous ferons un plaisir de voir avec vous quel garage est le plus proche de chez vous et le plus adapté à la réparation.

Puis-je choisir de renoncer au Zurich Repair Network?

Oui, vous pouvez aussi faire réparer votre véhicule en dehors du Zurich Repair Network. Veuillez noter que vous renoncez ainsi aux avantages particuliers de notre réseau de partenaires et que les conditions convenues contractuellement, comme la réduction de prime ou de la franchise, peuvent être modifiées.

Ce que nos assurés disent du Zurich Repair Network

Nos clients louent particulièrement la simplicité de la déclaration de sinistre et l’aide rapide et compétente:

  • Réseau professionnel: 
    «On m’a recommandé un garage à proximité et tout a été organisé par Zurich. On ne peut pas faire plus simple.»
  • Un règlement du sinistre simple et rapide: 
    «La déclaration de sinistre n’a pas été compliquée, la communication a été rapide et amicale, et le règlement s’est fait rapidement et sans problème. C’est ce qu’on appelle un bon service à la clientèle – merci beaucoup!»
  • Des solutions flexibles et une assistance en cas d’urgence: 
    «Le service de dépannage est arrivé immédiatement sur place et a emmené notre voiture au garage. La voiture de remplacement a également été organisée pour nous. Impossible dVêtre mieux suivi!»
  • Réparations de haute qualité: 
    «La réparation de ma voiture a été effectuée rapidement et proprement. Je n’ai eu à m’occuper de rien – déposer et récupérer la voiture, rien de plus.»
  • Satisfaction à long terme: 
    «Je suis assuré depuis de nombreuses années chez Zurich pour ma maison, ma voiture et le dépannage et je suis toujours satisfait – continuez comme ça!»
    Un suivi personnel et des conseils compétents:  «Très aimable et compétent – de l’accueil au Help Point à l’information rapide sur le moment où le véhicule sera réparé.»

Les déclarations sont basées sur les commentaires des clients et ont été regroupées par thème.

Trois personnes sont debout devant une voiture bleue et discutent devant un Zurich Help Point.

Zurich Help Point
Véhicule endommagé? Passez d'abord chez Zurich – nous nous occupons du reste. Sans frais supplémentaires pour vous.