Faire des économies d’impôts avec Zurich

Pilier 3a : réaliser fa­ci­le­ment des éco­no­mies d’impôts

Avec le pilier 3a, vous épargnez pour votre prévoyance vieillesse en bénéficiant d’avantages fiscaux. Les résidents suisses exerçant une activité lucrative et soumis à l’impôt peuvent profiter de cette possibilité offerte par la prévoyance privée.

  • Les assurances vie, comptes de prévoyance et dépôts de prévoyance permettent d’épargner un capital dans le cadre du pilier 3a
  • Economies d’impôts dès le premier versement dans la solution de prévoyance 3a 
  • Les cotisations de prévoyance sont directement déduites du revenu dans la déclaration d’impôts : cela vaut donc la peine de verser chaque année le montant maximal autorisé
Et aussi :
Le capital épargné dans le pilier 3a vous est reversé au plus tôt cinq ans avant l’âge normal de la retraite. Mais dans certaines conditions, vous pouvez retirer ce capital avant (par exemple pour une création d’entreprise ou pour l’acquisition d’un logement en propriété).

Montants maximum 2021

Le Conseil fédéral définit le montant maximal qui peut être versé dans le pilier 3a et déduit de l’impôt sur le revenu. Pour l’année 2021, ces montants sont les suivants :

  • CHF 6'883 pour les salariés et travailleurs indépendants avec prévoyance professionnelle
  • 20 % du revenu de l’activité lucrative soumis à l’AVS mais au maximum CHF 34'416 pour les salariés et travailleurs indépendants sans prévoyance professionnelle
Et aussi :
Le montant maximal pour les salariés et travailleurs indépendants avec prévoyance professionnelle a augmenté de plus de CHF 500 ces dix dernières années. Cela vaut donc la peine d’adapter régulièrement le montant versé.

Contactez votre conseiller

Vous voulez assurer votre prévoyance tout en réalisant des économies d’impôts ? Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Compte de prévoyance lié à des fonds

Révoyance et économies d’impôts: Avec le compte de prévoyance 3a Zurich lié à des fonds, vous investissez votre patrimoine en bénéficiant d’avantages fiscaux.

Homme et famme

Une pré­­voyance in­tel­li­­gente

Sécurité financière pour vous et votre famille en cas d’incapacité de gain ou de décès.

Assurance vie liée à des fonds CapitalFund

Se constituer un patrimoine, prévoir et économiser des impôts – avec l’assurance vie CapitalFund liée à des fonds, c’est possible.

Savoir

Famille avec une tirelire et de l’argent

Conseils d’épargne pour les familles

Il est particulièrement difficile pour les familles de mettre de l’argent de côté. Dans la frénésie du quotidien, la gestion des finances constitue souvent un véritable défi. Vous atteindrez vos objectifs d’épargne avec nos conseils.
Femme, homme et tirelire

Accordons à la prévoyance l’attention qu’elle mérite!

L’argent du 2e pilier, de la caisse de pension, constitue souvent la source de revenus principale à la retraite. Pour bien se couvrir, chacun et chacune d’entre nous doit savoir aussi précisément que possible combien d’argent il ou elle touchera par pilier. Ainsi, on peut planifier son avenir et combler les lacunes éventuelles.
Bureau assis homme

Penser dès aujourd’hui à demain

Une des décisions les plus importantes: «Ai-je l’intention de ne profiter que maintenant de la vie ou devrais-je déjà mettre de l’argent de côté pour le futur?»
Un homme avec un enfant dans un champ devant des éoliennes

La prévoyance intelligente avec des placements verts.

La prévoyance durable en toute simplicité. Avec les deux nouveaux fonds de placement, le «ZIF Green Bond Global» et le «Zurich Carbon Neutral World Equity Fund», vous faites le choix d’une prévoyance intelligente et consciencieuse.
Deux femmes regardent un document

Bien prévoir, même à temps partiel

Des enfants ou une carrière? Aujourd’hui, les deux sont possibles – le monde est devenu beaucoup plus souple et le temps partiel s’est largement répandu.
Jeune femme jouant avec un chien Border Collie dans un parc

Investir pour votre avenir – également dans le pilier 3a

De bonnes raisons de placer son épargne du pilier 3a dans des titres.
Mère et fille faisant du yoga sur le canapé

Incapacité de travail soudaine – et après?

En cas d’incapacité de gain à la suite d’une maladie, des pertes financières de l’ordre de 30 à 40 % ne sont pas rares. Vous pouvez les éviter.
La famille soit protégée

La bonne prévoyance pour que la famille soit protégée

Nombreux sont ceux qui ont une grande responsabilité. Pour eux-mêmes et souvent aussi pour ceux qui leur sont chers. C’est pourquoi il est important de bien connaître sa propre situation de prévoyance à chaque phase de la vie et de bien se protéger.
Couple regardant l’horizon sous un coucher de soleil.

Préparez l’avenir grâce à la planification retraite

Celui qui choisit la bonne prévoyance, pourra d’autant mieux en profiter au moment de la retraite. D’où l’intérêt de planifier sa retraite.
Enfant grimpe dans l'arbre

Protéger votre enfant contre les accidents

Les personnes qui ont des enfants ne s’ennuient jamais. Les idées les plus folles traversent en effet l’esprit de ces derniers et les dangers sont omniprésents.
ebooks vorsorge

Un revenu garanti compte plus que le montant du salaire

Les travailleurs accordent de plus en plus d'importance aux prestations sociales offertes par leur employeur. C'est une bonne chose car celles-ci peuvent être très différentes et, dans de nombreux cas, une assurance complémentaire est recommandée.
Mère jouant avec son enfant

Zurich s’engage pour les personnes cérébrolésées

FRAGILE Suisse accompagne les personnes cérébrolésées dans la gestion de leur quotidien – et Zurich soutient cette cause essentielle.
Homme assis

Assurance vie: principe

Qu'est-ce que l’assurance vie - et dans quel cas est-il intéressant de souscrire un contrat? Des réponses claires et concises à vos principales questions.
Famille joyeuse à la plage

5 bonnes raisons de souscrire une assurance risque-décès

Un décès est un bouleversement. Soudain, le père, la sœur ou l'époux disparaît et rien n'est plus comme avant.
Frau und Mann mit Wolldecke

Mariage ou concubinage: qui est avantagé?

Dès que deux personnes partagent leur table et leur lit, ils vivent en concubinage. Toutefois, un couple de concubins ne profite pas de la même protection légale qu’un couple marié. Nous vous expliquons pourquoi.